Protechnic s’agrandit

Dans la même enceinte, alors que TBC bat de l’aile, Protechnic se porte à merveille et vient d’inaugurer une nouvelle extension.

Protechnic a inauguré son nouveau siège social, rue des Fabriques à Cernay. Photo DNA

Protechnic a inauguré son nouveau siège social, rue des Fabriques à Cernay. Photo DNA

Ce bâtiment entièrement vitré, réalisé par le cabinet d’architecture cernéen Jacques Koessler, a une superficie de 800 m² et est le nouveau siège social de l’entreprise.

Le rez-de-chaussée dispose d’une belle salle de conférence et de plusieurs bureaux, direction financière et comptabilité, ressources humaines et qualité. À l’étage, sont installés la direction générale et l’ensemble des secteurs commerciaux.

1,5 million d’euros

L’inauguration a été célébrée par le PDG Jean Meyer en présence du député-maire de Cernay Michel Sordi, des entreprises et partenaires financiers dont Alsabail, qui a assuré le financement de ce bâtiment à hauteur de 1,5 million d’euros, avec le concours de la Ville de Cernay et du Conseil général du Haut-Rhin.

Helioplast et Thermoplast

Installé sur le site depuis 1969 sous le nom de Schaeffer Productions Techniques, Protechnic a pris sa nouvelle dénomination en 1984. Il y a deux ans, l’entreprise a pu récupérer le bâtiment des bureaux de TBC et envisager une extension. Jean Meyer n’a pas manqué de remercier Pascal Strub, ingénieur textile, spécialiste de l’automatisme, de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique, qui a activement participé à ce projet et en a assuré le suivi.

Protechnic Cernay et ses 123 collaborateurs travaillent et innovent dans tout ce qui concerne l’impression en film plastique et les adhésifs thermofusibles de production. Sous les enseignes Helioplast et Thermoplast sont produits ici des matériaux pour le textile (confection, domestique et technique), le bâtiment et l’automobile, avec une attirance pour le secteur haut de gamme. Le chiffre d’affaires escompté pour cette année est de 28 millions d’euros dont 90 % seront réalisés à l’export dans 45 pays.

DNA – 29 mars 2012

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer | Thanks to Assistant Manager Jobs, Translation Jobs and New York Singles