Le groupe Spadel acquiert les Eaux Minérales de Ribeauvillé

Le Groupe Spadel a conclu ce jour un accord avec Nestlé Waters France formalisant officiellement l’acquisition de la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé, basée en Alsace. Le groupe belge devient ainsi le nouveau propriétaire du site et de la marque Carola.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel, qui repose sur la commercialisation de marques d’eaux naturelles avec une forte position régionale. Elle permet un renforcement sur le marché français et plus particulièrement dans l’Est et en Alsace. La marque Carola représente pour le Groupe, déjà propriétaire de la marque d’eau alsacienne Wattwiller, une complémentarité intéressante pour son portefeuille de marques en France. Carola permet au Groupe Spadel de prendre une position forte sur le marché CHR (café, hôtel, restaurant) en Alsace, en complémentarité avec la marque Wattwiller qui est essentiellement ancrée sur le marché ‘consommation à domicile’.

La SAEM sera placée sous la direction de M. Franck Lecomte, actuel Directeur Général France-Royaume Uni au sein du Groupe Spadel, déjà en charge des Grandes Sources de Wattwiller. A court terme, aucun changement majeur d’organisation n’est envisagé sur aucun des deux sites de Ribeauvillé et de Wattwiller. De même, les interlocuteurs des clients, fournisseurs et différents partenaires des deux entités restent inchangés.

Lire le communiqué

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer | Thanks to Assistant Manager Jobs, Translation Jobs and New York Singles