Février 2017 – Baromètre de la conjoncture mondiale

En février, le climat des affaires reste bien orienté dans le monde, tiré par l’Amérique du Nord où l’optimisme domine. Il se stabilise en Europe continentale, et demeure morose en Europe du Nord en raison du Brexit.

WEB_CHEMIN_11555_1488444232

Perspectives à un an de la conjoncture mondiale et de l’activité des entreprises françaises

L’optimisme qui s’affiche en Amérique du Nord perdure et maintient à bon niveau les anticipations d’ensemble à un an de la conjoncture mondiale. C’est ce qui ressort des indications fournies en février par les entreprises françaises internationalisées. L’amélioration du climat des affaires s’observe partout, et notamment, ce qui est nouveau, en Afrique et en Amérique latine. L’Europe fait exception où il se stabilise sur le continent et où il reste médiocre en Europe du Nord, en raison des incertitudes liées au Brexit.

Pour leurs propres affaires, les entreprises françaises font état d’anticipations globales toujours positives, se raffermissant légèrement depuis six mois. On note une certaine détérioration en Europe du Nord (Brexit) et, à l’inverse, un redressement sensible en Afrique et en Amérique latine. C’est toutefois l’Asie qui présente encore et toujours les anticipations les plus élevées.

Télécharger la synthèse globale de l’enquête Février 2017

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer | Thanks to Assistant Manager Jobs, Translation Jobs and New York Singles