Février 2016 – Baromètre de la conjoncture mondiale

Le climat des affaires dans le monde se redresse en février mais la tendance à un lent repli demeure. L’activité des entreprises françaises continue de ralentir.

WEB_CHEMIN_10240_1457016279

Perspectives à un an de la conjoncture mondiale et de l’activité des entreprises françaises dans le monde.

La tendance tassement des anticipations à un an se poursuit en février malgré la remontée de l’indicateur. Celle-ci est générale mais touche plus sévèrement le Proche et Moyen-Orient (PMO), l’Amérique latine et l’Afrique. Le climat des affaires en Asie ne se distingue plus de la moyenne mondiale. Celui d’Europe du Nord et de l’Ouest se situe aussi au voisinage de la moyenne mondiale. C’est en Amérique du Nord que les anticipations sont les moins affectées et restent les mieux orientées.
Les anticipations personnelles des entreprises françaises à un an suivent le même mouvement de repli, mais plus atténué et moins dispersé que pour la conjoncture mondiale. Elles restent notamment nettement plus optimistes en Asie que dans le reste du monde et assez confiantes sur leurs perspectives à un an en Amérique du Nord et en Europe.

Télécharger la synthèse de l’enquête Février 2016

Powered by WordPress | Designed by: Dog Groomer | Thanks to Assistant Manager Jobs, Translation Jobs and New York Singles